SAUVEGARDE BATTERIE 40 Ampères

SB40 BG40

Nouveau produit

SAUVEGARDE BATTERIE 40 Ampères

Les sauvegardes batterie SB40 permettent de couper ou d'alimenter vos consommateurs DC 12 ou 24V par rapport à des niveaux de tensions batterie hautes ou basses et ainsi de préserver celles-ci.

Plus de détails

En Stock

87,00 € TTC

Ajouter à ma liste de cadeaux

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

RéférenceSB40
MarqueEnergie Mobile
ProduitSauvegarde batterie
Courant MAX40 A
Tension12V et 24V

En savoir plus

SAUVEGARDE BATTERIE 40 Ampères

Les sauvegardes batterie SB40 permettent de couper ou d'alimenter vos consommateurs DC 12 ou 24V par rapport à des niveaux de tensions batterie hautes ou basses et ainsi de préserver celles-ci.

Mode d'emploi BG40 / BG60 / BG200
Le nouveau Battery Guard BG40/60/200 (nommé ci-après BG ou SB en Français) est un contrôleur de batterie intelligent et entièrement étanche, avec des possibilités
d'extension pour un connecteur marche/arrêt, un vibreur ou un relais alarme et notre capteur de courant CurrentWatch (non fourni).
L'unité est équipée de deux raccordements à écrous, un Input+ et un Output+ pour assurer de faibles pertes. Le reste, comme le négatif et les accessoires, est raccordé par une cosse quadripolaire de 6,3 mm. Un LED bleu indique le statut (marche/arrêt) et, en mode de programmation, la position du programme. Le BG est équipé d'une 'Automatic boardsystem detection', ce qui signifie que le BG détermine automatiquement la tension (12V ou 24V) du système. Vous ne devez donc pas la régler manuellement. L'unité propose une dizaine de programmes de tension de seuil marche/arrêt pour le 12 V et pour le 24V, au réglage facile. La consommation individuelle du BG est minime. En mode Arrêt ou en sous-tension, l'appareil consomme moins de 2mA !
Installation
Faites installer le BG par un spécialiste car travailler avec une batterie sous tension peut présenter certains dangers ! Pour le raccordement du BG, utilisez des câbles d'un diamètre suffisant et des cosses de bonne qualité. Tous les raccordements doivent également être équipés de fusibles de puissance appropriée ! Vous trouverez les directives pour le diamètre du câblage dans un chapitre à part. Veillez à ce que les éléments d'alimentation n'entrent jamais en contact avec le boîtier du BG ! Un mauvais raccordement endommagerait le circuit électronique.
Montez le BG sur une surface (métallique) refroidissante qui pourra éliminer la chaleur produite. Raccordez le BG aussi près que possible de la batterie (50 cm max.). Ce n'est que de cette façon que la tension pourra être surveillée avec précision. Attendez d'avoir programmé le BG avant de raccorder l'appareil (utilisateurs) ! Pour le raccordement du négatif, utilisez un câble de 1,5 mm² qui reliera directement la batterie et le BG. N'utilisez ce raccordement qu'à cette seule et unique fin.
Programmation
Pour lancer le mode de programmation, il faut établir une connexion entre le ProgramInput et l'Input+. Le LED se met à clignoter. Le nombre de clignotements indique la position du programme (cf. tableau) du BG. Dès que la position désirée est atteinte, la connexion (entre le Program-Input et l'Input+) doit être interrompue. Le BG réitérera le nombre de clignotements à titre de confirmation. Si ce nombre ne corres-pond pas à votre choix, vous pouvez répéter la séquence. Une programmation éventuelle des positions 11 et 12 doit se faire indépendamment des réglages de tension. En cas de coupure de courant, les positions programmées sont conservées. Une fois la programmation terminée, l'appareil peut être raccordé. ATTENTION ! Défaites d'abord le raccordement batterie, raccordez l'appareil à l'Output+ puis rétablissez le raccordement avec la batterie. Les positions standard des programmes sont 1 et 11. Cf. le tableau de programmation.
Marche/arrêt à distance
Vous pouvez raccorder un contacteur sur le raccordement OFF du BG. Si le raccordement OFF est relié au négatif, le BG déconnectera l'appareil raccordé après 1 seconde environ. Si le contacteur est rouvert, le BG se reconnectera après 1 seconde environ. Comme le courant dans le contacteur est nul, il est possible d'utiliser un petit contacteur.
Sortie alarme
La sortie alarme peut éventuellement être raccordée à un vibreur qui donne l'alerte après 12 secondes environ de sous-tension. Si la situation reste inchangée, le BG déconnectera l'appareil raccordé après 90 secondes et donc aussi l'alarme. Comme une surtension peut endommager l'appareil raccordé, ce dernier sera directement déconnecté en cas de surtension (16/32 V) et la sortie alarme sera sélectionnée. Ce pour pouvoir distinguer l'alarme de sous-tension et l'alarme de surtension. Il est également possible de raccorder un relais sur la sortie alarme. Si le BG est alors programmé sur la position 12, le relais se connectera en cas d'alarme et ne se déconnectera qu'une fois la surtension atteinte. Le relais peut donc être utilisé pour la connexion d'un chargeur ou d'un générateur

Raccordement par cosses diamètres 6mm (oeil) et clips (cosses plates) 6.35mm.

Avis

Accessoires