• Répartiteur de Charge 2 x 100A  FET VICTRON
Répartiteur de Charge 2 x 100A  FET VICTRON zoom_in Rupture de stock

Répartiteur de Charge 2 x 100A FET VICTRON

  • Référence: JPEM FET 1002

122,41 € TTC

Rupture de stock

Répartiteur de Charge 2 x 100A sans perte  FET1002

Les répartiteurs FET permettent de charger SANS PERTE plusieurs batteries à partir d’un seul alternateur (ou d’un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu’il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles.

Description

Répartiteur de Charge 2 x 100A sans perte  FET1002

Semblables aux répartiteurs à diode classiques, les répartiteurs FET permettent de charger plusieurs batteries à partir d’un seul alternateur (ou d’un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu’il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n’entraînera pas le déchargement de la batterie de démarrage.

Contrairement aux répartiteurs à diode, les répartiteurs à FET n’ont pratiquement aucune perte de tension. Les chutes de tensions sont inférieures à 0,02 Volts pour des courants faibles, et en moyenne de 0,1 Volt pour des courants plus élevés.

En utilisant les répartiteurs ARGO FET, il n’est pas nécessaire d’élever également la tension de sortie de l’alternateur. Il convient tout de même d’utiliser des câbles courts et de section efficace suffisante.

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.