Nouveau Coupleur séparateur 50A (relais 70A) 300Ah 3 départs 12v SCHEIBER 38.12003.00 Agrandir l'image

Coupleur séparateur 50A (relais 70A) 300Ah 3 départs 12v SCHEIBER 38.12003.00

38.12003.00

Nouveau produit

Coupleur séparateur 50A 300Ah 12v SCHEIBER  avec 3 sorties protégées Ref. 38.12003.00

FABRIQUE EN FRANCE.

Garantie 2 ans

Coupleur Scheiber nouvelle génération SB08. 

Coupleur avec sortie frigo automatique, une sortie batterie moteur et une sortie batterie auxiliaire.

Référence: 38.12003.00

Voir descriptif ci dessous.

Plus de détails

En Stock

94,50 € TTC

Ajouter à ma liste de cadeaux

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

ProduitCoupleur séparateur
MarqueScheiber
Type de coupleurMoteur / Auxiliaire
Capacité batterie maximum300 Ah
Courant couplage max70 ampères
Tension batterie Moteur12 volts
Tension batterie Auxiliaire12 volts
Nombre fusible3
Tension de couplage13.5 volts
Tension de découplage12.7 volts
OptionAvec relais frigo
Consommation en veilleinf à 50uA

En savoir plus

Coupleur séparateur 50A 300Ah 12v SCHEIBER  avec 3 sorties protégées Ref. 38.12003.00

FABRIQUE EN FRANCE.

Garantie 2 ans

Coupleur Scheiber nouvelle génération SB08. 

Coupleur avec sortie frigo automatique, une sortie batterie moteur et une sortie batterie auxiliaire.

Référence: 38.12003.00

Voir descriptif ci dessous.

Charge à partir de l’alternateur:

On recharge en priorité la batterie du véhicule. Lorsque sa tension atteint le seuil de couplage 13.5V, la batterie auxiliaire se connecte en parallèle. La charge simultanée des deux batteries durera tant que l’alternateur sera en fonctionnement. Le coupleur sépare les batteries à 12.7V(afin de conserver la batterie moteur chargé)

Charge à partir d’un chargeur externe:

Si celui-ci est connecté aux bornes de la batterie auxiliaire, le principe de fonctionnement est le même que lors d’une charge par alternateur, la batterie auxiliaire étant la première à se charger, donc couplage des batteries à 13,5V et découplage à 12,7V.

Utilisation 12V sans chargeur, ni alternateur, en fonctionnement:

Les utilisations de bord (pompe, éclairage, chauffage…) se feront à partir des deux batteries en parallèle. Lorsque la tension commune de ces deux batteries atteindra le seuil de découplage de 12.7V, la batterie principale se déconnectera. La consommation des diverses utilisations se fera alors uniquement sur la batterie auxiliaire. A noter qu’en dessous de la tension de découplage, la consommation de l’appareil est pratiquement nulle, inférieure à 50 µA.

Plan de raccordement:

Raccordement coupleur 38.12003.00

Grâce à son relais 70A, ce coupleur séparateur de batterie SCHEIBER est idéal pour une installation camping-car ou bateau avec des batteries moteur et auxiliaire 12 volts de 300Ah maximum. Ce coupleur séparateur remplace donc le 38.14701.00 (40A) et le 38.14711.00 (70A).

Ce coupleur possède 3 sorties protégées par fusibles.

Une sortie réfrigérateur ( DP3) commandée par un relais et protégée par un fusible 15 ampères. Cette sortie est alimentée uniquement quand le moteur fonctionne et que les batteries moteur et auxiliaire sont couplées. Cette sortie est alimentée par la batterie moteur. (Attention, voir l'entrée "+APC" plus bas dans le texte).

Une sortie batterie auxiliaire (DP1)protégée par un fusible 30A. Cette sortie peut alimenter les équipements 12v du camping car ou bateau.

Une sortie batterie moteur (DP2) protégée par un fusible 15A. Cette sortie peut servir à alimenter par exemple un marchepied électrique. Attention: c'est la batterie du moteur qui alimente cette sortie.

L'entrée  + APC doit être raccordée sur le + après contact du véhicule (un + 12V quand le véhicule est démarré). Sans cette information le réfrigérateur ne sera pas alimenté.

L'entrée E1 se raccorde sur le + de la batterie auxiliaire. Placer un fusible de 50A le plus près possible de la batterie. Raccordement en 6mm².

L'entrée E2 se raccorde sur le + de la batterie moteur. Placer un fusible de 50A le plus près possible de la batterie. Raccordement en 6mm².

L'entrée 0V se raccorde au moins batterie. Câblage en 0.75mm² avec un fusible de 1A maximum. Lien vers les portes fusibles et les fusibles 1A

Il reste la sortie SB1, c'est la sortie signalisation qui permet d'alimenter une led (attention 0.1W maximum). C'ette led s'allume quand les deux batteries sont couplées. Ces témoins de couplages sont vendus en accessoires. Lien

Pour info, il est préférable de relier les deux moins batteries avec un fil. (Eviter de raccorder le - batterie auxiliaire au - batterie moteur par une masse du châssis.

Equivalence des coupleurs:

 Ce coupleur de batterie remplace les coupleurs ci dessous.

38.10582.10

38.10592.10

38.10592.30

38.14701.00

38.14711.00

Précaution d'emploi:

ATTENTION Il existe plusieurs manipulations susceptibles de détériorer le coupleur séparateur de façon irrémédiable :

Utilisation d’une batterie hors d’usage.

Utilisation d’une batterie complètement déchargée (après remisage de plusieurs semaines). Dans ce cas, avant la mise en route du véhicule, vérifier que la tension aux bornes des batteries est supérieure à 11V.

SERTISSAGE Une connexion électrique doit assurer une liaison d’une fiabilité absolue. De cette fiabilité dépend le bon fonctionnement du système. Pour cela, il faut un conducteur correctement dénudé et serti avec un outil de sertissage adapté. Cela permettra :

Une parfaite conductibilité,

Une bonne tenue à la traction,

Une bonne résistance à la corrosion,

Une bonne résistance aux vibrations,

Ne pas être cause d’une chute de tension ou d’un échauffement.

IMPLANTATION: Il est impératif de mettre le coupleur / séparateur sur le côté et la cosse de masse orientée vers le haut, sur des supports métalliques ou en bois, ne pas installer sur des supports sensibles à la chaleur type moquette, sol PVC etc… Installer impérativement le produit à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Protéger chaque départ batterie (borne +) par un fusible 50A lien fusible, lien porte fusible, non fourni

Plusieurs exemples de Schémas de câblage de camping car: http://www.solarenergy.fr/schema/

GARANTIE:

Objet de la garantie : SCHEIBER SA garantit ses matériels pour défaut et vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil. Les réparations effectuées pendant la période de garantie ne changent pas les termes et la durée de cette garantie qui est de 2 ans, sauf cas particulier. Les prestations dans le cadre de la garantie sont soumises à la présentation de la facture certifiant la date du début de la garantie. Il appartient à l'utilisateur de prouver le défaut de construction, de montage ou le vice de la matière, selon la législation en vigueur. Les garanties industrielles, de quelque nature qu'elles soient, cesseront dans tous les cas, au plus tard quinze mois après la mise à disposition du matériel dans nos usines ou magasins, même dans le cas où l'expédition ou le montage est différé pour une cause quelconque, mais indépendante de son fait. Exclusion de la garantie : cette garantie n’est pas applicable en cas d’altération, mauvaises conditions de stockage avant montage ou de mauvaises utilisations des appareils (erreur de branchement, chute, choc, remplacement des fusibles par des valeurs non conformes). Elle ne couvre pas la recalibration ou le réétalonnage consécutif à la dérive et aux vieillissements normaux des matériels. Les phénomènes de corrosion ou d'érosion des appareils ne sont pas garantis. En aucun cas, SCHEIBER SA n'est responsable du matériel transformé, réparé ou démonté, même partiellement. Modalités de la garantie : les frais de transport sont à la charge du client. Si le matériel reçu est non conforme, la société se réserve le droit de refuser de réparer gratuitement et propose un devis. Pour les marchandises, le port aller doit être payé par l'expéditeur, les frais de retour sont couverts par SCHEIBER SA dans le cas d'une réparation ou échange sous garantie. Pour toute intervention, le service après-vente ne prend à sa charge que les pièces dans le cadre des garanties particulières. En aucun cas les frais de déplacement et main d'œuvre ne seront pris en charge. Les réparations, les modifications ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses ne peuvent avoir pour effet de prolonger la période de garantie. Limites de responsabilité : la société SCHEIBER ne pourra en aucun cas être considérée responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation des matériels ou des pannes et anomalies de fonctionnement de ceux-ci.

Avantages des nouveaux coupleurs-séparateurs :
Normes et marquages / Automotive directive :
- e2  03 08159 : Directive automobile 72/245/CEE à 2006/28/CE
- E2  02 08159 : Règlement 10R02
Consommation en veille nulle.
Longévité accrue (nouveaux relais 70).

Produit Scheiber, société Vendéenne leader dans l'énergie embarquée depuis 1965.

Méfiez-vous des copies...

Vous avez un doute sur le choix de votre coupleur, une question technique ou commerciale, appelez nous au 09 71 30 85 65.

Pour les véhicules avec une batterie moteur en 24v et auxiliaire en 12v, voir le schéma en lien ci dessous:

Schéma de câblage coupleur Batterie moteur 24v Batterie auxiliaire 12v

Avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement

ME 38.12003.00

Notice coupleur Scheiber 38.12003.00

Téléchargement (1.03M)